Ceux qui ont été marqués par les écrits

Il est à noter qu'il faut aller sur des sites italiens ou espagnols pour avoir mention de l'influence des écrits de Marie Eustelle dans la vie de ces Saints.

Pierre Julien Aymard
http://voiemystique.free.fr/pierre_julien_eymard.htm

Hermann Cohen et Marie Eustelle (traduction à affiner)

Il aimait les saints et ceux qui avaient imposé une dévotion particulière à l'Eucharistie. Et nous avons vu la joie qu'il éprouvait en Belgique, en visitant les lieux saints où Juliana a reçu l'ordre d' instituer la fête du Saint-Sacrement. Il ressenti la même chose à Saintes, la mémoire de Marie-Eustella [Harpain (1814-1842), laïque, couturière], le jeune homme pieux qui a vécu et est morte en odeur de sainteté, dévorée d'amour, devant le tabernacle.

"L'introduction de la cause de la Servante de Dieu Marie-Eustelle, écrit -il en 1869, est un événement que j'ai désiré de mes vœux ardents depuis longtemps, et j 'en suis heureux et plein d'espérance.

"C'était en 1850, au cours de mon noviciat, lorsque le père Supérieur m'a mis dans ses mains les écrits de cette amoureuse de l'Eucharistie, et chaquefois que j'ai lu, j'ai le plus tendre vivement apprécié l'intensité avec laquelle Marie Eustelle a parlé dum ystère l'amour, et pour son intensité pouvait deviner qui était enfermé dans son coeur un trésor de l'amour encore beaucoup plus grande qu'elle pourrait exprimer.

"Quand plus tard, j'ai eu à exercer le ministère sacerdotal, j'ai souvent recommandé la lecture de ces pages enflammées, et ceux qui ont donné leur âme lecture produit le même effet que dans la mienne, qui est, sincère et fort le désir d'obtenir l'accrétion la dévotion à la Sainte Eucharistie, et de prendre part à l'amour aussi lisse que la combustion de Eustella Mary feutre pour le sacrement adorable.
"C'est ce que j'ai appris sur le serviteur de Dieu. En ce qui me concerne, j'ai eu une sainte et, souvent, m'a informé du diocèse de La Rochelle, si pas commencé le processus de sa béatification. "

Que le père dit à propos de la vénérable Marie Eustella pourrait aussi être dit de lui. Dans ses paroles peut deviner que dans son cœur le trésor de plus grand amour que vous pouvez dire.

"Jésus dans le sacrement de son amour, il écrit à sa nièce Marie, est le seul objet de ma vie, de la prédication que je fais, mes chansons et mes affections. Le mystère de l'Eucharistie, je dois le bonheur d'être converti à la vraie foi, et être capable de le conduire à votre tante, votre cousin George et même votre cher papa ancienne (Londres 8-I-1867).
Hermann Cohen, l'apôtre de l'Eucharistie par Charles Sylvain   (en espagnol) 

 Site des carmes en france pour plus de renseignements

Traduit de

http://www.carmel.asso.fr/-Hermann-Cohen-.html